L’aluminium, un matériau apparemment
froid, était caractérisé en réalité par une élégance
propre, sobre et essentielle, permettant de
réaliser toutes géométries et formes possibles.
Franco a commencé donc à développer
l’idée que l’aluminium pouvait
être utilisé pour autre chose, quelque
chose qui pouvait donner une esthétique
connotative et, au même temps, résistance
et durabilité.
la vision
est devenue
l’histoire
En 1988, il a commencé à commercialiser l’aluminium, ce qui a considérablement stimulé la croissance de la société. Seulement deux ans plus tard, en 1990, en anticipant les tendances, la première “façade en aluminium” a été réalisée: c’était la possibilité de concrétiser sa “vision”. Cette date, l’année 1990, a marqué le changement. Franco a voulu prendre un nouveau chemin, pour suivre telle vision, créant ainsi une nouvelle société: la sienne. Fratelli Cantori est devenue CANTORI ALLUMINIO de Franco Cantori et la “vision” est devenue “l’histoire”.
continuité
Ensuite, plusieurs et rapides évolutions ont eu lieu dans la société, tout comme le temps passait rapidement entre un changement et l’autre. En 1998, la commercialisation est devenue l’activité principale en élargissant la gamme de produits avec d’autres métaux, tels que le bronze, le cuivre et le laiton.
Cette année-là, son fils Giordano, qui déjà à partir de sa période scolaire avait « vécu » la réalité de la société, rejoigne Cantori.
Pour Franco, cela représentait la continuité et la certitude que, en partageant ses valeurs, ses objectifs et la même façon de voir le développement de la société, l’avenir aurait été merveilleux.
HISTOIRE
/
CHRONOLOGIE
1976
Démarre son activité dans l’assemblage et
l’installation de transporteurs en matériaux ferreux,
principalement pour le secteur agro-alimentaire.
1985
Commence l’usinage à façon de tôles en acier et ensuite en aluminium
1988
A l’usinage à façon s’ajoute la commercialisation de l’aluminium
1990
Production de la première façade
en aluminium
1998
La gamme de produits commercialisés s’élargit avec l’introduction du bronze, du cuivre et du laiton. L’objectif principal devient la commercialisation.
2011
Grâce à la connaissance des métaux et des techniques d’usinage, l’activité évolue et l’objectif principal s’oriente vers la transformation des métaux pour le bardage de façades.
2016
La gamme de produits commercialisés et transformés s’élargit grâce à l’introduction de matériaux innovants pour le bardage de façades. L’objectif principal reste la transformation.
2019